Assurer Son Chien. Comment Et Pourquoi?
  • il y a 1 an
  • Par Pierre

Le chien est le plus fidèle et le plus protecteur de tous les compagnons que l’homme ait. Le chien apporte de la joie à ses propriétaires ainsi qu’à ceux qui l’entourent. Il est très joueur et bon avec les enfants. Il est très actif et peut courir beaucoup. Cela signifie que vous devez fournir un accueil, de bons soins et un suivi. Une assurance chien peut vous aider à couvrir tous ces frais. En savoir plus sur l’assurance chien et son fonctionnement.

A Quoi Sert Une Assurance Chien ?

Même si le chien est en bonne santé, il est possible qu’il contracte certaines maladies. Il peut s’agir de maladies héréditaires propres à la race. Vous pouvez lier certaines maladies au poids de votre animal. Les chiens sont naturellement curieux et curieux de nature. Parfois, il peut être victime d’une infection nécessitant plus ou moins de soins. Le chien est un animal actif et sensible aux blessures. Il pourrait avoir des os cassés ou des ligaments déchirés.

Ces dépenses imprévues peuvent s’avérer assez coûteuses pour vous. Pour vous aider à prendre soin de votre chien, c’est une bonne idée de souscrire une assurance . Vous pouvez obtenir le remboursement des dépenses engagées pour soigner et administrer des médicaments à votre animal de compagnie. Un contrat d’assurance couvre tout ou partie du coût d’une intervention chirurgicale , qui coûte cher. Une police d’assurance pourrait couvrir le coût des services de soins et de remboursement.

Comment Fonctionne L’assurance Chien ?

Le principe de fonctionnement de l’assurance maladie pour chien s’apparente à celui de la sécurité sociale ou de la mutuelle. Un montant prédéterminé sera facturé par mois ou par an. La compagnie d’assurance rembourse vos frais si votre animal est malade. Pour bénéficier des avantages de vos cotisations, vous devrez souscrire un contrat d’assurance. Il est important de noter que le contrat d’assurance chien est différent de la police d’assurance responsabilité civile. Le contrat multirisque habitation comprend une garantie responsabilité civile. Cette garantie ne couvre que les dommages causés aux biens de votre chien par un tiers.

Vous devez être au courant de toutes les clauses afin de réaliser un profit sur votre investissement. Il peut y avoir des différences dans les termes et conditions offerts par les différentes compagnies d’assurance. Certains points peuvent ne pas être possibles. Vous devez d’abord vous rappeler que plus votre cotisation est élevée, plus votre couverture des coûts sera également élevée.

Votre contribution pourrait être trois fois plus élevée selon l’offre que vous choisissez. Prenez le temps de comparer les offres des différentes compagnies d’assurance. Cela vous aidera à choisir la formule qui vous convient, tout en vous adaptant à votre budget.

Quelles Sont Les Formules Disponibles ?

Les compagnies d’assurance proposent souvent des formules flexibles pour aider tous les budgets. La formule de base est communément appelée formule standard. Elle couvre les frais vétérinaires de base liés à votre animal. Même si l’intervention est répétée, cette formule couvre tous les frais liés aux opérations chirurgicales. La formule standard comprend les réclamations pour les accidents domestiques, les intoxications alimentaires, les blessures graves et les morsures mortelles. Les taux de remboursement varient de 50 à 80 % . Il s’agit principalement de :

  • Frais de vétérinaire
  • produits pharmaceutiques sur ordonnance
  • Frais d’analyse et d’examen en laboratoire
  • Frais de radiothérapie et de radiologie
  • En cas d’urgence, les frais de transport en ambulance.

La formule intégrale est cependant une offre légèrement meilleure. Vous pouvez également obtenir le remboursement des frais liés à une opération chirurgicale. Cette formule de remboursement rembourse généralement :

  • Examens et analyses de laboratoire
  • frais d’hospitalisation
  • Médicaments chirurgicaux

Vous pouvez également trouver des options d’assurance chien plus complètes. Ces formules offrent un pourcentage de remboursement des dépenses engagées lors des consultations de suivi. Ces formules pourraient couvrir les frais de pension de l’animal ou les frais liés à son rapatriement si le maître tombe malade. L’apport de cette formule variera selon l’âge de l’animal.

Dans l’ensemble, assurez-vous que votre chien est vacciné en temps opportun. L’assurance ne couvre pas les maladies qui peuvent être évitées par la vaccination. L’assurance ne couvre pas les conditions héréditaires, les malformations et autres anomalies.