Cinq Choses Que Vous Devez Savoir Sur Les Tiges De Valve
Alessandro Ballan, volant sur une route de montagne française avec ses tiges de valve, n’y pense pas. Tu devrais penser à la tienne.

1. John Howard, détenteur du record du monde de vitesse, travaillait dans une boîte en fibre de verre fixée à une voiture de course d’endurance Porsche de 800 chevaux sur Bonneville Salt Flats lorsque ses pneus ont commencé à perdre de l’air. Il roulait à plus de 100 mph quand il a remarqué que les roues perdaient de l’air. L’équipe de Howard a découvert que les roues tournaient si vite que l’inertie faisait s’enfoncer les couvercles de soupapes Schrader dans les tiges. Bien que les bouchons scellés aient fonctionné rapidement, Howard aurait pu utiliser des valves Presta pour asseoir les valves. Il aurait également pu établir un nouveau record pour la course la plus rapide de 152,2 milles à l’heure. Presta et Schrader ont des mécanismes internes presque identiques, à l’exception des petits écrous moletés sur le dessus des versions Presta qui scellent les valves en poussant la valve conique contre la tige.

# 2 Certains mécaniciens peuvent faire taire les tiges de soupape claquantes avec un ruban adhésif noir carré. 2 . Lorsque nous collons un boyau à une roue ou insérons une chambre à air dans une roue, la plupart des gens alignent accidentellement légèrement la valve Presta. C’est une bonne chose car cela force la tige d’un côté. Il élimine également le problème de tic-tac qui peut survenir lorsque des soupapes parfaitement centrées basculent contre la jante à chaque révolution. La raquette peut être arrêtée en appliquant une fine gaine thermorétractable (disponible chez Radio Shack) et quelques rouleaux de ruban électrique. Cette astuce doit être effectuée avant de monter les pneus.

#2 (suite) #2 (suite) La solution d’AG2r La Mondiales est de pré-envelopper les tiges avec du ruban électrique noir. 3. Les valves Schrader ont des noyaux de valve amovibles, qui sont plus courants dans les modèles Presta. Vous devriez toujours acheter des pneus à boyau qui ont des noyaux amovibles pour vous permettre d’insérer du produit d’étanchéité dans le pneu si vous rencontrez une fuite ou si vous souhaitez prolonger la durée de vie de votre boyau. Il en va de même pour les potences route tubeless : vous pouvez monter le pneu à sec puis le retirer pour injecter proprement du mastic.

Gros plan : la valve Presta (L) est fixée avec un écrou moleté, tandis que la tige Schrader est à ressort. 4 . Bontragers propose une extension de tige de valve pour environ 12 dollars si vous avez un noyau amovible. Utilisez la clé en plastique fournie pour retirer l’obus de valve d’origine. Ensuite, fixez-y l’extension. Ensuite, fixez l’extension à la tige. Vous pouvez maintenant accéder à la valve en tournant la molette.

#5 Scellez une valve qui fuit avec un emballage de collation 5 . Avez-vous déjà essayé de changer un appartement pour constater que la rallonge de valve fuyait ? Utilisez vos dents ou un stylo pour couper une fine bande d’emballage dans une poche de gel ou une barre énergétique. Enroulez-le d’environ un demi-tour à l’intérieur des fils ou autour de la tige. La rallonge sera fixée en la vissant sur la tige.