Méfiez-vous Des Alliés De Poids Contre Les Meilleurs De L'Amérique

Certains Des Meilleurs Américains Sont Accusés De Faire Des Déclarations Importantes

Jonathan Vaughters, directeur de l’équipe cycliste de Garmin, a réitéré sa position antidopage à la suite d’un rapport. Le journal a publié une liste de cinq anciens coéquipiers de Lance Armstrong.

Armstrong, sept fois champion du Tour de France, a toujours nié le dopage, mais il a récemment été accusé par l’Agence américaine antidopage (USADA) de délits de dopage.

Vaughters, qui a été un ardent défenseur de l’antidopage depuis qu’il a quitté le sport pour créer sa propre équipe il y a plusieurs années, a nié les affirmations du rapport par le biais d’un article jeudi matin. Concernant le rapport des médias néerlandais : aucune suspension de 6 mois n’a été accordée à aucun membre de Slipstream Sports. Vaughters, qui, selon De Telegraaf, a également admis s’être dopé, n’a pas été suspendu aujourd’hui ni à aucun moment à l’avenir.

L’équipe Vaughters affirme fréquemment son engagement envers la compétition sans drogue. Mercredi, Vaughters a confirmé à l’AFP que le Danois AlexRasmussen, qui a été suspendu par les autorités pendant 18 mois pour ne pas avoir réussi les tests de dopage, serait licencié.

Slipstream Sports, la société de gestion de Garmins, a publié jeudi un communiqué confirmant son engagement dans la lutte contre le dopage. Slipstream a été fondée sur la conviction que nous pouvons contribuer à changer l’avenir du sport par un engagement constant envers le présent.

Vaughters aurait pu fournir des preuves, s’il avait été appelé par l’Agence antidopage des États-Unis, qui a récemment accusé Armstrong d’infractions de dopage. Cependant, la déclaration indiquait : Nous avons toujours dit que nous nous attendions à ce que toute personne de notre organisation qui est contactée ou interrogée par les autorités antidopage soit ouverte et honnête avec elles. Mais en ce moment, notre organisation, nos coureurs et notre staff se concentrent sur le Tour de France.

Le Canadien Ryder Hesjedal a remporté le mois dernier le Giro d’Italie pour Garmin, leur offrant ainsi leur première victoire en Grand Tour. Notre équipe du Tour se concentre sur le Tour, et les reportages des médias sur les suspensions sont faux.

RBA et AFP