Flash Info RBA. Tour De Georgia Annulé Pour 2009

Le Tour de Géorgie n’aura pas lieu en raison de la crise économique. Selon l’Associated Press, bien que le Tour de Géorgie n’organise pas sa course annuelle à travers la Géorgie en 2009, il espère le faire à nouveau en 2010. Bien qu’autrefois considérée comme l’événement cycliste professionnel le plus prestigieux d’Amérique du Nord, la course de sept jours a finalement été éclipsé par le Tour de Californie. Le Tour de Géorgie espère revenir en 2010.
Tom Saddlemire, membre du conseil de fondation du Tour de Géorgie, a annoncé sur le site Web de la course que le Tour de Géorgie n’aurait pas lieu en 2009. Au lieu de cela, il aura lieu en 2010. M. Saddlemire a expliqué que le directeur financier nouvellement retraité de GE Energy , GE Energy, a pu le faire avec l’aide du lieutenant The Tour a pu collecter près d’un million de dollars en dépenses d’exploitation et en promesses de dons pour plus que la recherche sur le cancer par le biais de l’Aflac Cancer Center Childrens Healthcare et de la Georgia Cancer Coalition. Cet événement unique et passionnant durera. Nous utilisons 2009 pour bien positionner le Tour de Géorgie et planifier l’avenir. Cela inclut les relations que nous entretenons avec Blue Cross Blue Shield, Road Atlanta et d’autres partenaires.

La planification du Tour de Géorgie demande beaucoup d’efforts et de temps. Nous voulions laisser suffisamment de temps à tous nos partenaires pour planifier et allouer des ressources afin de profiter pleinement de l’événement. Nous allons donc sauter 2009 et demander à l’USAC et à l’UCI de faire revenir le Tour de Géorgie au calendrier mondial en 2010. 2009 sera utilisée pour planifier et positionner le Tour de Géorgie.

Selon l’Associated Press, le soutien au Tour de Géorgie a diminué depuis la retraite de Lance Armstrong. Malgré le retour récent d’Armstrong, qui prévoyait de retourner en Géorgie, la décision d’annuler la course a été prise. Des sources de Roadbikeaction.com affirment que le ministère du Développement économique de Géorgie doit de l’argent substantiel aux organisateurs de courses Medalist Sports. La course a reçu un financement du Département du développement économique de Géorgie en 2007-2008, mais cela n’a pas suffi à couvrir le déficit budgétaire.

Le Savannah Morning News rapporte que Harry Spirides est maintenant PDG. La course a réservé les 205 chambres de l’Ocean Plaza Beach Resort à Tybee Island, où la tournée 2008 en Géorgie a commencé. Spirides a déclaré que l’onglet, qui comprenait les repas, les chambres et d’autres considérations, avait été accumulé par le Georgia Tour 2008. La facture n’a jamais été payée. Spirides a affirmé qu’il avait commencé à recevoir des appels et des courriels d’un avocat représentant le Tour de Géorgie 2008 présenté par AT&T. On lui a dit qu’il pouvait le prendre ou le laisser, qu’il lui paierait une facture de trente mille dollars et qu’il ne devrait pas poursuivre la course car vous serez devant les tribunaux toute votre vie. Spirides, déçu, a déclaré à Savannah Morning News qu’il avait fait tout son possible. Il ne lui est jamais venu à l’esprit que le Tour de Géorgie ne paierait pas.

Le Département du développement économique de Géorgie (Georgia Foundation) est optimiste quant à la possibilité que le Tour de Georgia revienne pour 210. Le Tour de Georgia ne se poursuivra pas après un an en raison des difficultés économiques des États-Unis, de ses mauvais antécédents en matière de recherche de sponsors en titre, et les problèmes persistants chez Medalist Sports.