Comment Gérer Les Voisins Qui Font Caca Dans Votre Jardin

Faire caca sur la pelouse du chien d’un voisin peut être une expérience frustrante. Il est irrespectueux pour le propriétaire du chien de ne pas ramasser son chien. Cela peut causer des problèmes avec les personnes à côté desquelles vous vivez. Il y a des choses subtiles que vous pouvez faire avant de vous battre.

Vous pouvez changer votre point de vue sur la situation pour aider à apaiser la situation. Si vous compostez correctement le caca de chien, il peut être utilisé comme nutriment dans votre jardin. Même si cela peut sembler grossier, vous pouvez composter le caca de chien avec de l’herbe coupée ou d’autres substances organiques pour faire de l’engrais.

Nous avons quelques astuces que vous pouvez utiliser pour empêcher le chien de votre voisin de faire pipi sur votre pelouse, même si les suggestions ci-dessus ne vous conviennent pas.

Gardez-les Dehors

Gardez le chien de votre voisin hors de votre jardin. C’est l’un des meilleurs moyens de les empêcher de faire pipi sur votre pelouse. Personne ne devrait permettre à son chien de faire caca dans le jardin de quelqu’un d’autre. Vous devrez clôturer votre terrain. Une simple clôture en bois suffit. Vous n’avez pas à dépenser beaucoup.

Une clôture plus attrayante peut être achetée en brique, en pierre, en ciment ou en d’autres matériaux. Une barrière vivante, telle que des haies ou des buissons, peut être une excellente option si vous n’aimez pas l’idée de sceller votre propriété avec des structures artificielles.

En effet, les chiens peuvent être très têtus et échapperont souvent à leurs propriétaires. Un chien plus haut pourrait sauter par-dessus votre clôture sur votre pelouse si la clôture n’est pas assez haute.

Une barrière est l’un des moyens les meilleurs et les plus efficaces pour assurer la sécurité des chiens de petite et moyenne taille. Il peut être nécessaire d’installer une barrière si le chien de votre voisin est une grande race têtue.

Vous Pouvez Les Dissuader Par Leurs Sens

Votre pelouse est un endroit de prédilection pour les chiens. Vous pourriez trouver un endroit où votre chien aime faire ses besoins. Vous pouvez vous promener et inspecter la région. Les chiens graviteront dans la même zone s’ils sentent l’odeur familière. C’est généralement l’odeur de son urine ou de son caca de chien qui l’attire. Éliminer ces odeurs de votre pelouse est un bon moyen de vous assurer que le chien de votre voisin ne fait pas caca dessus.

Les chiens ont un sens aigu de l’odorat. Ne pensez pas que la pulvérisation d’un assainisseur ou la plantation de fleurs dans votre jardin masquera l’odeur. Vous ne pourrez peut-être pas masquer complètement l’odeur. Si vous préférez un parfum plus fort pour couvrir les excréments du chien, vous pouvez essayer différents engrais. Peut-être que l’odeur de caca d’un autre animal suffira à votre voisin pour chasser son chien.

Au lieu d’éloigner le chien de votre voisin, l’engrais acheté en magasin peut également être utilisé pour dissuader les animaux sauvages et les insectes.

Vous pouvez également utiliser des répulsifs. Ceux-ci ont généralement une odeur plus forte et plus désagréable pour les chiens. Ces moyens de dissuasion seront non seulement efficaces pour le chien de votre voisin mais pourront également vous causer de l’inconfort.

Vous pouvez acheter des répulsifs dans une animalerie. Ils sont généralement parfumés à la citronnelle, car il a été démontré qu’ils dissuadent les chiens. Vous pouvez créer vos propres formules à partir d’ingrédients ménagers courants comme le vinaigre, le poivre de Cayenne et l’ail. Certains de ces ingrédients peuvent être toxiques pour les chiens, alors assurez-vous d’être prudent.

Entendez-vous Avec Votre Voisin

Le chien de votre voisin qui fait pipi sur votre pelouse n’est pas une indication d’intention malveillante. L’aménagement de votre jardin peut être quelque chose que votre chien voisin aime plus que le sien. Vos efforts combinés peuvent aboutir à un plus grand succès, car votre voisin ne peut pas garder un œil sur son chien 24h/24 et 7j/7 et certains chiens sont naturellement plus imprévisibles.

Une solution consiste à dresser votre chien pour lui dire qu’il ne peut pas entrer dans votre jardin ou toute autre partie de votre propriété. Le chien peut en savoir plus sur votre propriété et comprendre quelles zones sont interdites. L’application négative est un bon moyen de dresser votre chien. Négatif ne signifie pas nécessairement quelque chose de nocif. C’est plus gênant.

Vous pouvez installer un système d’arrosage activé par le mouvement sur votre propriété. N’oubliez pas que les chiens ne sont pas des chats, donc le chien de votre voisin ne peut pas être affecté par l’eau. Il existe de nombreux outils de formation que vous pouvez utiliser.

Les colliers vibrants pour chiens sont un excellent outil à ajouter à votre routine d’entraînement. Ces colliers peuvent être utilisés pour entraîner votre chien à aller aux toilettes dans sa propre maison. Cependant, pour mettre en œuvre ces outils de formation, vous devrez obtenir l’autorisation de vos voisins. Vous pouvez régler le collier vibrant à différents niveaux, et certains ont d’autres moyens de dissuasion comme les ultrasons.

Vous pouvez également utiliser un collier GPS pour faire de grandes choses. Un voisin peut installer une clôture autour de sa propriété et faire en sorte que le collier émette un son ou vibre chaque fois que le chien le traverse. Il sera nécessaire de coordonner cette méthode de contrôle des incidents de caca de chien. Il est important que vous et votre voisin soyez sur la même page.

Ils Sont Les Meilleurs, Alors Travaillez Avec Eux

Bien que nous sachions qu’il est vrai que vous ne pouvez pas les battre, vous pouvez les rejoindre. Cependant, nous soupçonnons que ni vous ni votre voisin n’apprécierez ce genre de participation. Si cela ne vous dérange pas que votre chien fasse pipi et si votre voisin est d’accord, vous pourriez faire un compromis avec lui. Le caca de chien n’est souvent pas remarqué par le propriétaire. Il n’y a aucun moyen d’empêcher que cela se produise jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

Vous pouvez créer un endroit désigné pour que votre chien puisse faire caca dans le jardin. Cela garantira que vous savez exactement où il se trouve. Si le chien de votre voisin va toujours au même endroit pour faire caca, c’est une chose facile à faire. Vous pouvez utiliser des attractifs pour amener votre chien à faire caca dans une zone spécifique. Un tampon pipi peut être placé dans une zone protégée des attractifs. Vous pouvez attirer le chien de votre voisin à cet endroit.

C’est une excellente idée de garder le caca de votre chien au même endroit, surtout si vous possédez un chien. Vous pouvez en faire une séance d’entraînement à la propreté, et le caca du chien ne se trouvera que dans cette zone. Pour éviter que d’autres animaux n’utilisent votre pelouse pour leurs affaires, nettoyez immédiatement les excréments de chien.

Installer Des Panneaux

Beaucoup de gens croient que les propriétaires de chiens devraient nettoyer après leurs chiens. Si vous voulez garder votre pelouse propre, vous pouvez installer des panneaux rappelant aux voisins de tenir leurs chiens en laisse et de s’assurer qu’ils ramassent les crottes de chien après leur départ.

Les propriétaires de chiens respectueux respecteront ces panneaux. Vous pouvez également installer des caméras de sécurité pour attraper le coupable si vous trouvez du caca de chien sur votre propriété. Si vous êtes capable de mettre un visage sur la question, vous pouvez poliment confronter le propriétaire du chien. Soyez poli et n’accusez pas votre voisin.

Évitez de recourir à des tactiques extrêmes comme appeler le contrôle des animaux ou lancer une grosse dispute que tout le quartier peut entendre.

Offrir Un Soutien

Parfois, le propriétaire du chien n’a plus de sacs à crottes de chien et doit ramasser les crottes. Cela nous est arrivé plus d’une fois, car il est difficile de prédire à quelle fréquence votre chien ira. Ce problème peut être résolu en plaçant des sacs à crottes de chien autour de votre propriété. Si vous trouvez que votre jardin est une plaque tournante pour le caca de chien, vous pouvez attacher un rouleau à votre boîte aux lettres ou à votre clôture.

Vous Pouvez Utiliser Votre Chien

Bien que nous ne vous suggérions pas de gronder le chien de votre voisin, demander à votre chien d’informer le chien qu’il est votre propriété en langage canin peut aider à dissuader le chien de votre voisin. L’habitude de votre chien de faire caca dans la cour peut le dissuader. Le chien de votre voisin pourrait être avisé si votre chien fait souvent caca dans la cour. Cela est particulièrement vrai lorsque votre chien aboie pour vous avertir.

Est-ce Vraiment Si Mauvais ?

Ce n’est pas grave si le chien de votre voisin fait pipi dans votre jardin. Ce n’est pas grave si le voisin ramasse après son chien ou si vous nettoyez après lui tous les jours. Il y a des inconvénients à ce que votre jardin devienne une toilette publique pour chiens. Le caca de chien dans votre jardin n’est pas très attrayant. Nous sommes sûrs que ceux qui ont la main verte n’apprécieront pas les lits de jardin encombrés de crottes de chien. Après tous les efforts déployés pour créer le jardin parfait, nous savons à quel point il est difficile de les garder propres.

Si cela ne vous dérange pas, ce n’est pas bon pour votre pelouse. Le caca de chien peut contenir des bactéries qui peuvent causer des maladies. Si vous ne parvenez pas à nettoyer après votre chien, vous pouvez demander de l’aide à votre voisin. Les enfants sont plus susceptibles d’entrer en contact avec le chien du voisin qui fait caca sur leur pelouse. Vous pourriez tomber malade si vous, vos enfants ou votre chien entrez en contact avec le caca chargé de bactéries.

Le caca peut attirer des parasites dans votre jardin, en plus des produits chimiques toxiques. Il y a plus de chances que la maladie se propage dans la zone environnante s’il y a plus de ces animaux.

Conclusion

Pour éloigner un animal de votre pelouse, il faut de la patience et du temps. Il faut de la patience, beaucoup de communication et d’entraînement pour empêcher le chien de votre voisin d’entrer dans votre jardin, votre maison ou votre pelouse. Si vous utilisez des moyens de dissuasion et des outils de formation, n’assumez pas la responsabilité sans en parler à votre voisin. C’est leur chien, pas le vôtre. Tenez-les informés pour éviter tout désaccord. Vous pourrez éventuellement travailler ensemble et atteindre le résultat souhaité.

Conseil d’expert

Pour vraiment obtenir des résultats, vous pouvez allumer les arroseurs dans votre jardin pendant que le chien fait son travail. Parce que le chien apprendra que faire caca sur votre pelouse est plus important que sa présence, ce sera plus efficace.

Le saviez-vous?

Il est plus facile de dire non que oui à votre chien, puis de lui donner la leçon juste avant, pendant ou juste après. Il s’agit d’un entraînement direct qui donnera de meilleurs résultats s’il est fait correctement.

Jess vit une vie bien remplie, remplie de loyauté et d’amour pour ses bébés à fourrure. Jess est capable d’écrire sur ces produits en plus d’être maman d’un chien, ce qui lui donne un aperçu de l’importance de choisir les bons produits.