Frankie Prend Le Déjeuner RBA Ride

Il y a toujours des surprises dans la vie et Frantisek Frank, pilote Quick Step Omega Pharma, s’est rendu au bureau de la RBA mercredi dernier pour se joindre au déjeuner de la RBA.

Selon certaines informations, le coureur tchèque, 29 ans, était en vacances de deux semaines avec sa femme. Après avoir rendu visite à Gaerne, son sponsor de chaussures, il a décidé de s’arrêter pour une pédale rapide avant de se diriger vers l’enregistrement de Jay Leno. Nous nous sommes assis avant de partir pour en savoir plus sur la vie du peloton Pro.

Les courses Cette année, j’ai couru environ 90 jours. Bien qu’ils aient l’habitude de dire que la plupart des hommes couraient entre 100 et 120 jours par an dans le passé, la réalité était que c’était principalement en Europe à l’époque. Je viens de rentrer du Tour de Pékin, et cette année j’ai couru en Amérique et en Turquie. Cela améliore vraiment notre condition physique.

Voyage : Il y a certaines courses qui nous font voler en classe affaires (Tour de Chine et Colorado, Down Under), ce qui est une bonne chose. Tom Boonen est un grand voyageur en classe affaires, et il paiera probablement le surclassement. Cependant, il n’est pas au même niveau que moi. Cela me coûterait probablement environ un an si je payais autant que lui.

Cavendish : Nous étions amis depuis six ans (T-Mobile, HTC), et je n’étais pas trop contrarié quand il a démissionné. Mais c’est super de l’avoir de retour. C’est le type de coureur qui peut faire la différence sur les lignes d’arrivée. Nous n’avons gagné qu’une seule étape du Grand Tour ensemble cette année.

Vélos d’équipe Chaque coureur reçoit deux Specialized Tarmac SL4, deux Venges et la possibilité de choisir le vélo qu’il souhaite pour chaque course. Un vélo est également disponible pour une utilisation à l’entraînement. Les deux vélos me font du bien. La Venge était mon choix au Qatar car c’est une course de plat. J’ai dû beaucoup me concentrer sur l’avant. Le SL4 est plus léger pour les courses en montagne. Tony Martin pilotera Venge dans toutes les courses, tandis que Boonen fera des allers-retours.

Specialized Cette marque de vélos est idéale pour rouler. Mike Sinyard est un coureur passionné et je l’ai rencontré à quelques reprises. Nous pouvons généralement nous attendre à ce que les modifications soient apportées dans un délai d’une semaine, ce qui n’est pas possible pour d’autres entreprises. Ils avaient un camion sur les pavés et Tom a roulé sur chaque roue Zipp avec trois réglages d’air (entre 72 et 116 PSI) sur deux kilomètres. Ceci et leur partenariat avec McLaren sont un excellent exemple du sérieux avec lequel ils prennent la conduite.

Favorite Race Tour of Murcia est mon préféré. J’y ai gagné deux fois le général et le contre-la-montre. Courir en Espagne au printemps n’est pas possible car je fais partie d’une équipe belge. Les deux premières semaines du Giro ont été formidables. Bien que la troisième semaine puisse être très difficile, je l’oublie et j’ai hâte de revenir.
Entraînement:

Parce que je suis plus un domestique, j’aborde l’entraînement différemment des chefs d’équipe Tony Martin, Peter Velits et Tom Boonen. Je n’ai pas le luxe de choisir quelques épreuves sur lesquelles je veux concentrer mon entraînement. Au lieu de cela, je fais un travail plus spécifique comme l’entraînement en altitude. Ma constance est la clé. Je ne roule pas assez fort pour atteindre mon plein potentiel. À la mi-novembre, je commence à m’entraîner quatre heures par jour. Ensuite, je me rends à Majorque pour m’entraîner dans des conditions chaudes. Je travaillerai cinq heures par jour. Après notre premier camp d’équipe, je connaîtrai mon horaire de course afin de pouvoir ajuster l’intensité. Parce que nos chefs d’équipe ne sont peut-être pas au top de leur forme, j’aime m’assurer que je suis prêt pour la saison.

Saison 2013 : J’ai commencé la saison l’an dernier au Tour de San Luis, en Argentine. Ce serait super de le refaire. L’équipe compte suffisamment de Belges qui apprécient les courses européennes de début de saison qui sont froides et humides, donc je suis heureux de voyager dans des endroits plus chauds pour courir. Je n’ai jamais fait le Tour de France et j’aimerais bien. L’année prochaine, j’ai déjà demandé à faire le Giro. Mais je crois qu’ils vont d’abord me mettre sur le programme de course des Cavs. Je vais pouvoir voir ce que cela signifie.