Signes Que Votre Chien A Des Puces

Signes Courants Indiquant Que Votre Chien Peut Avoir Des Puces

Nous, les humains, ignorons parfois ce que nous ne voulons pas voir. Cela pourrait nous faire manquer les premiers signes que nos chiens ont des puces. Les puces peuvent être désagréables, disgracieuses, difficiles à éradiquer et sont redoutées par de nombreux propriétaires de chiens. Cependant, ils ne sont pas toujours dangereux. Les puces peuvent se propager rapidement d’un chien à l’autre et même à d’autres parties de la maison. Cela peut rendre difficile pour les propriétaires d’animaux de compagnie de garder leurs animaux en bonne santé. Vous pouvez éviter la catastrophe des puces en utilisant un collier anti-puces ou de la poudre anti-puces pour tapis. Assurez-vous également de laver votre chien avec un shampooing anti-puces.

C’est peut-être la raison pour laquelle nous ignorons les premiers signes de sangsue qui démange. Nous n’avons pas à nous en soucier si nous ne l’avons pas encore remarqué. C’est une erreur. Plus tôt vous traiterez le problème, plus ce sera facile. Savoir ce qu’il faut rechercher chez les puces et comment les repérer est une bonne idée.

Les Puces Sont Un Vrai Problème

Les puces peuvent causer de graves problèmes de santé à votre animal. Les puces peuvent pondre jusqu’à 50 œufs par jour. Cela explique en partie pourquoi ils se multiplient si rapidement. Ils peuvent également sauter plus de 150 fois leur propre longueur ! Ils sont experts dans la recherche d’animaux de compagnie à soigner et peuvent même vivre jusqu’à deux semaines sans avoir de maison pour manger. Ce n’est pas la peine de sortir de chez soi quelques jours en espérant que les puces disparaissent. Ils seront toujours là, attendant d’être nourris, il est donc préférable de rester sur place.

Les puces peuvent infester n’importe quel animal de compagnie, même les animaux d’intérieur qui ne sont pas souvent à l’extérieur. Les puces peuvent être trouvées dans certaines zones, ce qui peut leur permettre d’entrer facilement dans les chaussures de quelqu’un ou sur un sac à provisions. Avant de vous en rendre compte, vous pourriez avoir une infestation. Même les animaux ayant peu de chances de contracter des puces doivent être prudents.

Les piqûres de puces peuvent être douloureuses et provoquer des démangeaisons. Cependant, les animaux domestiques peuvent développer une allergie aux puces qui peut aggraver les démangeaisons pour eux ainsi que pour leurs propriétaires. Des démangeaisons extrêmes peuvent entraîner de graves égratignures et même des flambées ouvertes. S’ils sont infectés, ils peuvent avoir besoin d’un traitement vétérinaire. Les mauvaises infestations de puces peuvent provoquer une léthargie et une perte de sang. Les vers peuvent aussi être causés par des parasites.

Ces incroyables produits de prévention contre les puces et les tiques sont destinés aux chiens et empêcheront les puces de s’aggraver.

Signes à Rechercher

Les puces sont le plus souvent détectées chez les chiens qui se grattent plus que d’habitude. Il est temps d’examiner votre bébé à fourrure s’il commence à se gratter plus souvent que d’habitude. Ce n’est pas le seul signe de puces. Voici quelques autres signes à surveiller :

+ Oeufs de puces et excréments dans le pelage du chien. De petites taches noires peuvent également être visibles si vous regardez attentivement leur peau. Les œufs de puces peuvent également être trouvés dans la litière et le pelage des chiens. Bien que cela puisse sembler difficile pour un œil non averti, vous pouvez commencer à remarquer de petits points sur la peau du chien ou à l’endroit où le chien se repose.

+ Démangeaisons, éruptions cutanées et dermatites. Il y a généralement une source. Vous pourriez avoir une infestation de puces, ce qui peut provoquer des démangeaisons et des égratignures. Ou ce pourrait être les puces de votre animal qui sucent le sang. Vous pouvez également trouver d’autres causes, mais c’est le signe le plus courant des puces.

+ Chute de cheveux soudaine. C’est une autre conséquence possible des démangeaisons. Les chiens qui ont des démangeaisons persistantes feront tout leur possible pour soulager les démangeaisons. Cela finira par faire tomber les poils.

+ Gencives pâles. C’est généralement une indication que quelque chose ne va pas. Cela pourrait également indiquer que les puces ont infesté le corps de votre chien.

+ Vers. Étant donné que les puces peuvent transmettre des bactéries et des parasites aux chiens, elles peuvent développer un ténia.

De nombreux signes peuvent indiquer que votre chien a des puces. Vous pouvez arrêter l’infestation plus tôt que vous ne le pensez. Savoir ce qu’il faut rechercher vous donnera un avantage dans la bataille à laquelle de nombreux propriétaires de chiens sont confrontés lorsqu’ils essaient de garder leurs chiens exempts de puces suceuses de sang.