Voici Les 11 Meilleures Races Pour Les Propriétaires De Chiens Actifs

Aujourd’hui, il existe 340 races de chiens. Chacun a son propre tempérament. Certaines races de chiens sont plus actives que d’autres. Cela pourrait avoir un impact sur votre décision de savoir si une race particulière vous convient ou non.

Vous voudrez peut-être amener votre chien avec vous si vous menez une vie active. De nombreuses races de chiens aiment se promener, courir et nager avec leurs propriétaires. Cependant, ce n’est pas vrai pour toutes les races. Si vous cherchez un chien de compagnie actif, il est important de choisir un chien qui peut suivre vos activités.

N’oubliez pas que les chiens sont énergiques et ont besoin d’être libres. Vous devriez avoir une grande cour pour jouer avec votre chien. Il n’est peut-être pas possible de les garder dans un appartement en ville.

Voici 11 des races de chiens les plus énergiques et les plus énergiques pour les amateurs de plein air.

1. Golden Retriever

Les Golden Retrievers sont une race merveilleuse. Ils ont un esprit très américain et sain. Cette race de chien incarnerait l’esprit de la peinture de Norman Rockwell. Ils sont amicaux, énergiques et très actifs, ce qui en fait une race idéale pour les propriétaires d’animaux actifs ainsi que pour les familles avec enfants.

Le but initial des Golden Retrievers était d’être des chiens de chasse. Ils ont été entraînés à récupérer des oiseaux abattus et d’autres gibiers à plumes. Ils adorent aller chercher, c’est pourquoi ils en sont si friands. Ils aiment l’eau et ont des sangles entre les pieds qui leur permettent de nager. Un Golden Retriever est le chien qu’il vous faut si vous aimez la navigation de plaisance et la natation.

L’amour de cette race pour l’eau n’est pas la seule chose qui la définit. Leur personnalité extravertie et amicale est également une caractéristique clé. Ils sont super avec les enfants et ont beaucoup à offrir de la patience. Ce sont des chiens patients car ils ont été soigneusement élevés pour pouvoir s’asseoir tranquillement dans un cache de chasse pendant de longues périodes.

2. Labrador Retriever

Les Labrador Retrievers ressemblent au Golden Retriever. Ils ont été élevés à l’origine pour la chasse et la récupération du gibier. Ils sont une race populaire et sont très actifs et extravertis. Ce sont des chiens doux, affectueux et extravertis. Ils sont largement utilisés comme chiens-guides et chiens détecteurs de drogue. Ils adorent aller chercher, comme leur nom l’indique. Si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur, ils sont un excellent choix.

3. Dalmatien

Les dalmatiens sont immédiatement identifiables par leur fourrure tachetée distinctive. Ils ont été élevés à l’origine pour être un compagnon pour les voitures tirées par des chevaux, qui servaient de camions de pompiers et de chiens de garde. Ce sont d’excellents chiens de garde et peuvent courir sur de longues distances. Un dalmatien est un excellent choix pour quelqu’un qui aime courir.

Bien que les Dalmatiens aient moins de problèmes de santé que les autres races de chiens, leur prédisposition génétique à la perte auditive signifie qu’ils peuvent être en meilleure santé. 28,7% sont sourds d’une ou des deux oreilles. Les dalmatiens malentendants ne sont généralement pas élevés pour réduire le risque. Un dalmatien sourd est toujours un excellent chien de compagnie.

4. Terrier Jack Russel

Les Jack Russells sont de petites boules remplies d’énergie. Ils ont été élevés pour être un chien de travail, chassant les blaireaux et les renards de leurs tanières. Les Jack Russells sont agiles et aiment jouer à chercher. Si vous cherchez à adopter un chiot Jack Russell Terrier, c’est une bonne idée de prendre des cours d’obéissance. Ils peuvent parfois être têtus et agressifs. Il est important qu’ils soient correctement formés et socialisés.

Si vous voulez garder un Jack Russell, vous aurez également besoin d’une cour. Ils ont besoin de beaucoup de stimulation et d’exercice, ils ne sont donc pas bien adaptés pour vivre dans des appartements ou des condos. Bien qu’ils puissent sembler petits, ne sous-estimez pas leur énergie.

5. Husky Sibérien

Le Husky sibérien est une race de chien de travail originaire de l’est de la Russie. Le peuple Chukchi de la Sibérie orientale les a élevés à l’origine. Certains Tchouktches se sont installés sur la côte, chassant les mammifères marins. Certains sont des éleveurs de rennes nomades.

Les Huskies de Sibérie sont capables de servir de chiens de traîneau comme les Samoyèdes ou les Malamutes d’Alaska. Ils constituent une partie vitale des populations subarctiques et arctiques en Alaska et en Asie du Nord.

Les Huskies de Sibérie ont beaucoup d’énergie et ne sont pas la race la plus facile ou la moins exigeante en matière d’entretien. Ils sont connus pour leur capacité à mâcher les clôtures et à contourner les obstacles. S’ils ne sont pas correctement entretenus, ils peuvent devenir destructeurs à l’intérieur et nécessiter beaucoup d’exercice. Ils sont super avec les enfants.

Les Huskies ont une forte proie, ce qui est rare chez les grandes races. Les Tchouktches permettaient à leurs Huskies de courir librement en été et chassaient ensemble le petit gibier. On peut leur faire confiance avec des animaux de compagnie plus petits s’ils sont socialisés et entraînés correctement, malgré leur instinct de chasse naturel.

Rappelez-vous que les Huskies doivent vivre avec d’autres Huskies pour prospérer. Pour empêcher les Huskies de s’enfuir, une clôture doit mesurer au moins six pieds de haut.

6. Setter Irlandais

Les Setters irlandais sont des chiens énergiques, actifs et enthousiastes. Ils aiment courir à l’air libre et ont besoin d’être promenés quotidiennement. Ils sont dévoués à la compagnie humaine et n’aiment pas être laissés seuls pendant de longues périodes. Ils peuvent devenir destructeurs et hyperactifs s’ils ne sont pas suffisamment stimulés et actifs.

7. Corgi Gallois

Les Welsh Corgis ont été élevés à l’origine pour garder du bétail. Ils pourraient être pincés aux chevilles pour les faire bouger. Leurs jambes sont courtes, mais ils ont un corps fort. Ce sont des chiens athlétiques et énergiques qui aiment être actifs.

Les corgis ont besoin de stimulation mentale, ainsi que d’exercice. Ils peuvent devenir destructeurs s’ils s’ennuient ou s’ils sont laissés seuls. Ils sont également très volontaires, donc un propriétaire doit être ferme et confiant pour prendre le contrôle.

8. Berger Australien

Les bergers australiens, malgré leur nom, ont en fait été élevés dans des ranchs à travers l’ouest des États-Unis. Ils sont étroitement liés aux Border Collies et leur agilité et leur énergie les rendent excellents pour les courses d’obstacles d’agilité et le frisbee.

Ils sont très actifs et demandent beaucoup d’exercice et d’attention. Ils sont intelligents, ils peuvent apprendre rapidement et ils aiment apprendre des tours. Un Australien peut trouver quelque chose à faire s’il n’y a rien d’autre. Ils peuvent faire des tours autour de votre maison, par exemple. S’ils n’ont rien pour les divertir ou stimuler leur esprit et leur corps, ils peuvent devenir destructeurs.

L’Australian Shepherd Club of America recommande aux Australiens de passer au moins 2 à 3 heures par jour à faire de l’exercice, à jouer et à attirer l’attention de leurs propriétaires.

9. Braque De Weimar

Le Braque de Weimar a été élevé à l’origine en Allemagne. Ils ont été élevés à l’origine pour chasser le gros gibier comme l’ours, le cerf et le sanglier. Leur endurance, leur endurance et leur force remarquables sont ce qui les a rendus si populaires. Ils aiment jouer et ont besoin d’exercices réguliers.

Les braques de Weimar ont une pulsion de chasse et tuent tous les petits animaux qu’ils trouvent. Parce qu’ils ont des difficultés avec les chats, les braques de Weimar ne sont pas recommandés pour tout le monde. Ils font d’excellents compagnons pour les activités de plein air et la chasse.

10. Border Collie

Les Border Collies ont été élevés pour être des chiens de berger très intelligents. Ils sont extrêmement énergiques. Ils sont athlétiques et acrobatiques et excellent dans les sports canins. Ils sont largement considérés comme les plus intelligents de toutes les races de chiens domestiques.

Pour éviter l’ennui, les Border Collies ont besoin de beaucoup d’exercice et de stimulation mentale chaque jour. Ils sont joueurs et s’entendent bien avec les enfants. Il est primordial de fournir suffisamment d’exercice à votre Border Collie si vous souhaitez l’adopter. Ils peuvent devenir déprimés, ennuyés et destructeurs s’ils ne sont pas suffisamment stimulés. Ils peuvent courir des kilomètres chaque jour, ce qui en fait un excellent choix pour les coureurs ou les joggeurs.

11. Caniche

Bien qu’ils soient souvent considérés comme des chiens domestiques et des petits chiens choyés, les caniches peuvent être incroyablement intelligents et énergiques. Cela est particulièrement vrai pour les caniches standard. Ils sont faciles à dresser comme les autres chiens intelligents et actifs, mais ont besoin d’un exercice et d’une stimulation adéquats.

Les caniches standard sont parfaits avec les enfants, jeunes et moins jeunes, mais les caniches miniatures ou les caniches jouets pourraient ne pas être en mesure de gérer les enfants d’âge préscolaire et les tout-petits exubérants.

Trouvez La Race Parfaite Pour Vous

Ces 11 races de chiens ne représentent que quelques-unes des nombreuses races de chiens énergiques et actives qui sont d’excellents compagnons pour les propriétaires d’animaux actifs. Ils peuvent avoir des tempéraments différents et être plus à l’aise avec les enfants. Ces races sont idéales pour les personnes actives qui ont un jardin pour leur chien.

Si vous êtes un propriétaire de chien trop coincé à la maison, consultez notre liste des meilleurs lanceurs automatiques de balles pour chiens. Nous les avons tous examinés pour vous fournir le meilleur aperçu.