Cinq Erreurs Dans La Coupe Des Ongles De Chien

Bien que posséder un chien soit une chose, être responsable peut signifier que vous devez assumer certaines responsabilités. Pour vous assurer que votre chien reçoit ses vaccins, vous devez l’emmener chez le vétérinaire. Vous devez nourrir votre chien et lui permettre de sortir pour se soulager. Vous devez également couper les griffes de votre animal. C’est une étape de toilettage cruciale. Vous devez le faire correctement lorsque vous assumez cette responsabilité. Ne pas le faire correctement pourrait causer des dommages au corps physique et à la santé mentale de votre chien. Voici cinq erreurs courantes à éviter lors de la coupe des griffes de votre chien.

1. Ne Taillez Pas Votre Chien S’il Est Stressé

Votre chien doit être disposé à vous aider à lui couper les griffes. Cela signifie que votre chien doit pouvoir rester assis et ne pas bouger. Vous laissez votre chien stresser ? Vous voyez votre chien aboyer et trembler beaucoup ? Si votre chien tremble ou aboie beaucoup, cela pourrait être du stress. Vous devez attendre que votre chien se calme avant de commencer à lui couper les griffes. Un chien qui n’est pas calme peut causer des blessures et augmenter le stress.

Comment calmer son chien ? Le chien mendie-t-il de l’eau ? Le chien a-t-il faim ? Y a-t-il quelqu’un d’autre dans la maison qui rend le chien anxieux ? Vous avez besoin de caresser votre chien ? Avant d’essayer de couper les ongles, assurez-vous que votre chien est calme. Il est plus facile de broyer les griffes des chiens lorsqu’ils sont calmes. Cette astuce s’adresse aux chiens calmes : vous pouvez leur couper les griffes dans le bain pendant qu’ils y sont encore. Si votre chien s’agite à l’heure du bain, ne le faites pas.

2. Ne Vous Précipitez Pas Dans Le Processus De Coupe

Il se peut que vous trouviez fastidieux de couper les griffes de votre chien et que vous vouliez le faire le plus tôt possible. Ce n’est pas une bonne idée de précipiter le processus. La première est que vous pouvez faire des erreurs en accélérant le processus de coupe des ongles. Par exemple, couper les ongles trop près du bord. Votre chien pourrait trouver désagréable de se couper les griffes. Votre chien peut sentir que vous vous dépêchez et cela pourrait avoir un impact sur son humeur. Prenez votre temps, soyez patient et calme tout au long du processus. Votre chien sera probablement plus calme si vous êtes calme.

3. Ne Punissez Pas Physiquement Ou Ne Criez Pas Sur Votre Chien

Quelle est la réaction de votre chien lorsqu’on lui coupe les griffes ? Résistent-ils à se faire couper les ongles ? Il est nécessaire de couper les griffes de votre chien. Cependant, crier ou punir votre chien pour avoir résisté n’est pas la meilleure solution. Vous pouvez punir votre chien en lui criant dessus pendant qu’il se fait couper les griffes. Cela amènera votre chien à associer la coupe des ongles à des choses négatives, ce qui peut augmenter la probabilité que votre chien ait peur de la tâche. Cela rendra difficile pour vous d’obtenir un chien calme pour faire ses ongles. Un toiletteur professionnel pourrait être la meilleure option si votre chien n’est pas disposé à coopérer avec vous pour se faire faire les ongles. Si votre chien est une spécialité, comme chez un vétérinaire ou chez un toiletteur pour chiens, vous devriez chercher un toiletteur professionnel.

4. Évitez De Tailler Sans Poudre Styptique à Proximité

Nous avons vu que la coupe des griffes des chiens ne doit pas se faire à la hâte. Vous devez également prendre votre temps et vous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin. Vous ne devriez pas couper les griffes de votre chien sans tout le matériel nécessaire. La poudre styptique en fait partie. Vous coupez accidentellement les ongles de votre chien de trop près lorsque vous les coupez. Votre chien commencera à saigner le lendemain. Pour empêcher vos ongles de saigner, vous pouvez utiliser de la poudre styptique. La poudre peut être achetée dans les animaleries et les pharmacies ainsi qu’en ligne. La fécule de maïs peut être remplacée si vous ne trouvez pas de styptique.

5. Ne Taillez Pas Sans Une Tondeuse De Bonne Qualité

Être un bon travail nécessite que vous ayez les bons outils et équipements. Une tondeuse de bonne qualité est le meilleur moyen de couper les ongles efficacement et d’éviter de faire des erreurs. Il existe de nombreux types de tondeuses disponibles, ce qui rend difficile le choix de la bonne. Il existe trois types de tondeuses qui fonctionnent bien pour les animaux de compagnie. Vous pouvez choisir le type de tondeuse que vous voulez, puis vous rendre dans un lieu physique comme une animalerie ou une pharmacie. Ou, vous pouvez acheter votre tondeuse en ligne où il y a un choix plus large et une plus grande gamme de prix. Si vous décidez d’acheter en ligne, assurez-vous de lire les critiques et de regarder les descriptions de chaque tondeuse.

Tondeuses à ciseaux Ces tondeuses ressemblent à des ciseaux. Ils sont idéaux pour les grands chiens avec des ongles et des pattes plus épais.

Tondeuses à guillotine Ce type de guillotine porte le nom de la lame qui coupe l’ongle de l’animal. Vous insérez simplement l’ongle de votre chien dans le trou, puis vous pressez. La lame coupera l’ongle. Ce type de coupe est idéal pour les chiens de petite et moyenne taille.

Meuleuse Le mécanisme ne coupe pas l’ongle. Il broie l’ongle à la place. Ceci est idéal pour les grands chiens ou les chiens qui n’aiment pas se faire couper les ongles.

Évitez ces cinq erreurs courantes en coupant les griffes de votre chien. Vous ne devriez pas essayer de couper les griffes de votre chien si vous êtes nerveux, incapable ou incapable. Les ongles de votre chien peuvent être coupés par des experts chez des vétérinaires, des animaleries, des toiletteurs et d’autres endroits.