Wilier Gran Turismo

Ciclomeccanica, une entreprise de bicyclettes fondée par Ciclomeccanica Da Molin en 1906 au pied du Monte Grappa (1 828,8 m) dans le nord de l’Italie. Cette région est une plaque tournante pour le cyclisme. Monte Grappa est un finisseur de montagne populaire dans le Giro dItalia. En 1945, Wilier Triestina a reçu son nouveau nom. C’est un signe de patriotisme d’après-guerre. Wilier signifie W (viva IItalia liberata et redenta), ce qui signifie « vive l’Italie libérée et libérée ». Triestina est le nom de Trieste, qui était une ville d’occupation après la guerre. Soixante-cinq ans plus tard, WilierTriestina continue de développer sa gamme de vélos, tout en restant en phase avec son héritage de course. Ils ont gagné avec Damiano Cunego, le champion d’Italie, et Alessandro Petacchi, le vainqueur des points du Tour de France 2010.

LE CADRE

Gran Turismo, un nouvel ajout dans la ligne Wilier, est situé entre l’Imperiale XP et l’Izoard XP. Ce modèle est un modèle de valeur de performance. Il est doté de la technologie inspirée de la course de Cento1, le vélo de course ProTour phare de Wiliers, et conserve des composants qui le rendent abordable à un coût bien inférieur au coût d’une année d’études universitaires. Gran Turismo utilise au maximum la technologie monocoque. La conception du tube du Gran Turismo est complexe pour permettre un matériau supplémentaire dans les régions à couple élevé. Wilier fait référence à la conception Razor Edge comme le chevauchement du tube supérieur et du tube diagonal au niveau du tube de direction. Bien que le design Razor Edge donne à l’avant une apparence légèrement surdimensionnée, il offre une rigidité frontale qui plaira même aux cyclistes agressifs en unifiant les trois tubes. Le côté entraînement a des bases asymétriques qui maximisent le transfert de puissance, tandis que le siège reste exécuté sans interruption à partir du tube supérieur. La fourche de Gran Turismo est dotée d’une fourche étroite et aérodynamique. Cela garantit que le cadre et la fourche peuvent fonctionner ensemble comme une seule unité. Le design élégant de Gran Turismo est dû à l’acheminement interne des câbles de frein arrière et des câbles de dérailleur. Un acheminement interne propre des câbles garantit qu’ils sont protégés des intempéries. Cela donne au Gran Turismo un look sophistiqué. Le Gran Turismo partage la même géométrie que le Cento1 et d’autres modèles Wilier. Cela montre l’engagement de Wiliers envers une géométrie de style performance dans toute sa gamme. Le vélo d’essai de grande taille mesurait 55,4 cm de haut avec des angles de siège et de tube de direction de 73,5 et 72 degrés, respectivement. Il est compatible ProTour. Cela garantit que le cadre et la fourche peuvent fonctionner ensemble comme une seule unité. Le design élégant de Gran Turismo est dû à l’acheminement interne des câbles de frein arrière et des câbles de dérailleur. Un acheminement interne propre des câbles garantit qu’ils sont protégés des intempéries. Cela donne au Gran Turismo un look sophistiqué. Le Gran Turismo partage la même géométrie que le Cento1 et d’autres modèles Wilier. Cela montre l’engagement de Wiliers envers une géométrie de style performance dans toute sa gamme. Le vélo d’essai de grande taille mesurait 55,4 cm de haut avec des angles de siège et de tube de direction de 73,5 et 72 degrés, respectivement. Il est compatible ProTour. Cela garantit que le cadre et la fourche peuvent fonctionner ensemble comme une seule unité. Le design élégant de Gran Turismo est dû à l’acheminement interne des câbles de frein arrière et des câbles de dérailleur. Un acheminement interne propre des câbles garantit qu’ils sont protégés des intempéries. Cela donne au Gran Turismo un look sophistiqué. Le Gran Turismo partage la même géométrie que le Cento1 et d’autres modèles Wilier. Cela montre l’engagement de Wiliers envers une géométrie de style performance dans toute sa gamme. Le vélo d’essai de grande taille mesurait 55,4 cm de haut avec des angles de siège et de tube de direction de 73,5 et 72 degrés, respectivement. Il est compatible ProTour. Un acheminement interne propre des câbles garantit qu’ils sont protégés des intempéries. Cela donne au Gran Turismo un look sophistiqué. Le Gran Turismo partage la même géométrie que le Cento1 et d’autres modèles Wilier. Cela montre l’engagement de Wiliers envers une géométrie de style performance dans toute sa gamme. Le vélo d’essai de grande taille mesurait 55,4 cm de haut avec des angles de siège et de tube de direction de 73,5 et 72 degrés, respectivement. Il est compatible ProTour. Un acheminement interne propre des câbles garantit qu’ils sont protégés des intempéries. Cela donne au Gran Turismo un look sophistiqué. Le Gran Turismo partage la même géométrie que le Cento1 et d’autres modèles Wilier. Cela montre l’engagement de Wiliers envers une géométrie de style performance dans toute sa gamme. Le vélo d’essai de grande taille mesurait 55,4 cm de haut avec des angles de siège et de tube de direction de 73,5 et 72 degrés, respectivement. Il est compatible ProTour.Wilier crée Razor Edge Design en superposant les tubes supérieur et inférieur sur le tube de direction.

LES PARTIES

Gran Turismo est élégamment habillé d’accessoires qui complètent son look déjà saisissant. Les pièces FSA personnalisées avec le logo Wilier, les graphismes assortis au cadre donnent au Gran Turismo cette touche italienne. Les étriers de frein FSA Energy et les petites manivelles SLK Light 50/34, la potence en carbone SLK, le guidon en carbone Wing Pro et la tige de selle en carbone SLK ont tous la touche du logo Wilier. Les jantes en alliage Fulcrum Racing 5 ont une profondeur de 24 mm, conformément à l’héritage italien de Gran Turismos. Les jantes en alliage Fulcrums Fulcrums Fulcrums 5 ont un Fulcrums à 24 rayons à l’avant et à 27 rayons à l’arrière. La selle Selle Italia SSL, également avec des graphismes Wilier, permet de s’asseoir confortablement. Il fournit suffisamment de rembourrage pour garder les os heureux et ne compromet pas son look de course. Les vélos sont alimentés par la manivelle compacte FSA SL – K et les composants Shimano Ultegra.

Le tube supérieur de Gran Turismo coule dans les haubans, créant une apparence élégante. Les étriers FSA Energy étaient très solides et pouvaient bien s’arrêter, même lorsqu’ils étaient enfoncés dans les pneus Fulcrum Racing5.

LE TRAJET

Les tests de vélo sont généralement capables de se faire une impression en quelques kilomètres. Le Gran Turismo a pris moins d’une minute. La conception du Gran Turismo reflétait la rigidité que Wilier voulait atteindre. C’était évident dès le moment où les pédales ont été tournées. Même lorsque nous avons essayé de sprinter pour la victoire Milan-San Remo, l’avant était raide. Après avoir cessé d’essayer de déchirer l’avant, le Gran Turismo a été libéré de notre style de sprint effréné. Nous avons monté le Gran Turismo sur l’un de nos manèges d’essai préférés. Il offre une variété de montées et de descentes sinueuses ainsi que des routes accidentées et du vent. Nous avons pu voir l’équilibre du Gran Turismo entre confort et course une fois que nous avons gravi les collines. La manivelle compacte 50/34 et la cassette 12-25 du Gran Turismo facilitent l’escalade. Alors que la géométrie de style course permettait une position agressive, le Gran Turismo a gardé le vélo sportif et rapide. Descendre des routes sinueuses sur le Gran Turismo était amusant en raison de ses cadres et de sa rigidité. C’était excitant de le conduire dans les virages, puis d’accélérer pour reprendre de la vitesse avant de plonger dans le virage suivant. La combinaison de vitesses 50/12 est devenue trop lente une fois que la vitesse a atteint plus de 35 mph. Ce n’est pas un problème si vous roulez en solo, mais si vous participez à une balade en groupe, ou à une course, une cassette équipée d’un pignon à 11 dents sera nécessaire. Gran Turismo s’est bien comporté sur des routes accidentées mais n’a pas été exceptionnel. Les vibrations de la route du Gran Turismo ont été légèrement atténuées, mais les pilotes ont tout de même reçu beaucoup de commentaires sur les sections d’asphalte les plus sales. La conformité verticale de Gran Turismos par rapport à la rigidité latérale est une équation équilibrée qui favorise le côté Gran Turismos. Descendre des routes sinueuses sur le Gran Turismo était amusant en raison de ses cadres et de sa rigidité. C’était excitant de le conduire dans les virages, puis d’accélérer pour reprendre de la vitesse avant de plonger dans le virage suivant. La combinaison de vitesses 50/12 est devenue trop lente une fois que la vitesse a atteint plus de 35 mph. Ce n’est pas un problème si vous roulez en solo, mais si vous participez à une balade en groupe, ou à une course, une cassette équipée d’un pignon à 11 dents sera nécessaire. Gran Turismo s’est bien comporté sur des routes accidentées mais n’a pas été exceptionnel. Les vibrations de la route du Gran Turismo ont été légèrement atténuées, mais les pilotes ont tout de même reçu beaucoup de commentaires sur les sections d’asphalte les plus sales. La conformité verticale de Gran Turismos par rapport à la rigidité latérale est une équation équilibrée qui favorise le côté Gran Turismos. Descendre des routes sinueuses sur le Gran Turismo était amusant en raison de ses cadres et de sa rigidité. C’était excitant de le conduire dans les virages, puis d’accélérer pour reprendre de la vitesse avant de plonger dans le virage suivant. La combinaison de vitesses 50/12 est devenue trop lente une fois que la vitesse a atteint plus de 35 mph. Ce n’est pas un problème si vous roulez en solo, mais si vous participez à une balade en groupe, ou à une course, une cassette équipée d’un pignon à 11 dents sera nécessaire. Gran Turismo s’est bien comporté sur des routes accidentées mais n’a pas été exceptionnel. Les vibrations de la route du Gran Turismo ont été légèrement atténuées, mais les pilotes ont tout de même reçu beaucoup de commentaires sur les sections d’asphalte les plus sales. La conformité verticale de Gran Turismos par rapport à la rigidité latérale est une équation équilibrée qui favorise le côté Gran Turismos. C’était excitant de le conduire dans les virages, puis d’accélérer pour reprendre de la vitesse avant de plonger dans le virage suivant. La combinaison de vitesses 50/12 est devenue trop lente une fois que la vitesse a atteint plus de 35 mph. Ce n’est pas un problème si vous roulez en solo, mais si vous participez à une balade en groupe, ou à une course, une cassette équipée d’un pignon à 11 dents sera nécessaire. Gran Turismo s’est bien comporté sur des routes accidentées mais n’a pas été exceptionnel. Les vibrations de la route du Gran Turismo ont été légèrement atténuées, mais les pilotes ont tout de même reçu beaucoup de commentaires sur les sections d’asphalte les plus sales. La conformité verticale de Gran Turismos par rapport à la rigidité latérale est une équation équilibrée qui favorise le côté Gran Turismos. C’était excitant de le conduire dans les virages, puis d’accélérer pour reprendre de la vitesse avant de plonger dans le virage suivant. La combinaison de vitesses 50/12 est devenue trop lente une fois que la vitesse a atteint plus de 35 mph. Ce n’est pas un problème si vous roulez en solo, mais si vous participez à une balade en groupe, ou à une course, une cassette équipée d’un pignon à 11 dents sera nécessaire. Gran Turismo s’est bien comporté sur des routes accidentées mais n’a pas été exceptionnel. Les vibrations de la route du Gran Turismo ont été légèrement atténuées, mais les pilotes ont tout de même reçu beaucoup de commentaires sur les sections d’asphalte les plus sales. La conformité verticale de Gran Turismos par rapport à la rigidité latérale est une équation équilibrée qui favorise le côté Gran Turismos. Ce n’est pas un problème si vous roulez en solo, mais si vous participez à une balade en groupe, ou à une course, une cassette équipée d’un pignon 11 dents sera nécessaire. Gran Turismo s’est bien comporté sur des routes accidentées mais n’a pas été exceptionnel. Les vibrations de la route du Gran Turismo ont été légèrement atténuées, mais les pilotes ont tout de même reçu beaucoup de commentaires sur les sections d’asphalte les plus sales. La conformité verticale de Gran Turismos par rapport à la rigidité latérale est une équation équilibrée qui favorise le côté Gran Turismos. Ce n’est pas un problème si vous roulez en solo, mais si vous participez à une balade en groupe, ou à une course, une cassette équipée d’un pignon 11 dents sera nécessaire. Gran Turismo s’est bien comporté sur des routes accidentées mais n’a pas été exceptionnel. Les vibrations de la route du Gran Turismo ont été légèrement atténuées, mais les pilotes ont tout de même reçu beaucoup de commentaires sur les sections d’asphalte les plus sales. La conformité verticale de Gran Turismos par rapport à la rigidité latérale est une équation équilibrée qui favorise le côté Gran Turismos.

LA CONCLUSION

Gran Turismo est un interprète puissant qui aime être monté dur et poussé au-delà de ses limites. La limite de vitesse de Gran Turismos se fera toujours sentir à 56 km/h, même si la cassette est changée pour un modèle à 11 dents. Ce vélo a une rigidité latérale remarquable. Il est suffisamment solide pour satisfaire les pilotes plus puissants que nous. Cependant, ce que le vélo gagne en rigidité, il le perd en conformité verticale. Le Wilier Izoard XP est une option plus confortable si cela ne vous dérange pas de renoncer à un peu de rigidité en échange d’un plus grand confort. Le Wilier Izoard XP dispose également d’un groupe Ultegra. Bien qu’il ne soit pas aussi rapide que la machine de sprint de Gran Turismo, son cadre monocoque offrira une conduite plus douce.

PUNCHLINES

? Gran Turismo a une touche italienne grâce à des pièces sur mesure

? Le cadre est propre et élégant grâce à l’acheminement interne des câbles

? Le vélo voulait sprinter jusqu’au panneau de limite de la ville mais n’était pas en mesure de se conformer aux exigences verticales.

STATISTIQUES

Poids : 79 kg

Tailles : XS, S, M, L (testé), XL, XXL