Giro D'Italia, Troisième étape

Tour D’Italie, Troisième étape

Godspeed Wouter Weylandt, donnant tout pour les coureurs.
L’Espagnol Angel Vicioso d’Androni a remporté lundi la troisième étape du Giro d’Italie. Le Britannique David Millar de Garmin a pris le maillot rose pour les leaders de la course.

Vicioso a remporté les derniers mètres de l’étape pour battre Millar et prendre la deuxième place, quelques minutes seulement après la séparation de leur groupe dans la dernière montée.

Cependant, les célébrations seront probablement quelque peu modérées après le terrible accident subi par le Belge Wouter Weylandt.

Weylandt, un coureur de Leopard-Trek, a remporté la troisième étape à Middelburg (Pays-Bas) l’an dernier. Il a été laissé inconscient et ensanglanté après avoir heurté le col du Bocco sur le tarmac.

Alors que les médecins de la course continuaient à le soigner, le peloton a poursuivi un groupe d’échappés plus tôt qui a été rattrapé dans les dix derniers kilomètres.

Le groupe Millars a franchi le pas décisif quelques instants plus tard, s’échappant du peloton après une montée rapide de neuf kilomètres jusqu’à la ligne d’arrivée.

Ils ont laissé le peloton derrière eux pour continuer le sprint avec quelques poursuivants déterminés.

Garmins Christophe Le Mevel poussait le rythme dans le dernier kilomètre pour donner à Millar le tremplin parfait. Cependant, le grand Écossais a été dépassé et dépassé par Vicioso mètres devant la ligne.

REPOS EN PAIX WOUTER WAYLANDT
Selon la télévision RAI, Wouter Weylandt, un coureur belge, a été déclaré mort lundi après avoir chuté lors de la troisième étape du Giro d’Italie.

Auro Bulbarelli, responsable des sports de la RAI, a déclaré que son cœur avait cessé de battre.

Weylandt, 26 ans, saignait et perdait connaissance après une chute au col du Bocco, à 25 km de l’arrivée.

Plus tard, les officiels de la course ont affirmé que la pédale gauche de Weylandt s’était coincée dans un mur de la route, le faisant tomber à environ 60 m au sol en dessous.

Les médecins de la course lui ont donné des soins médicaux d’urgence et il devait être transporté par avion à l’hôpital. Cependant, un hélicoptère d’urgence a dû attendre pour trouver un point d’atterrissage.

Après être devenu professionnel en 2006, Weylandt a passé la majeure partie de sa carrière chez Quick Step en Belgique. Il a remporté la troisième étape à Middelburg (Pays-Bas) l’an dernier.