Qatar : Team TIBCO Roule Au Qatar

Lorsque l’UCI Tour of Qatar s’ouvrira mardi, l’équipe TIBCO sera la plus rapide de la nouvelle saison. L’équipe enverra six coureurs à la course des sprinters, qui est normalement courue par six coureurs.

La course est destinée aux sprinteurs forts qui peuvent courir dans des conditions venteuses. C’était le cas lors des éditions précédentes, précise Manel Lacambra, nouveau directeur sportif du Team TIBCO. Nous avons des coureurs plus rapides dans notre équipe et jouerons des cartes différentes.

Ces cartes incluent Shelley Olds, une olympienne américaine, et Joanne Kiesanowski de Nouvelle-Zélande. Chantal Blaak est une jeune speedster hollandaise. Claudia Hausler, une experte allemande, sera également disponible pour l’équipe. Ils auront le soutien de Jasmin Glaesser, une olympienne canadienne, et de la professionnelle de deuxième année Anna Barensfeld.

Kiesanowski entre dans la course après avoir remporté une 3e place durement disputée dans une course sur route du championnat national de Nouvelle-Zélande. Glaesser vient de remporter une médaille d’or à la Coupe du monde de piste au Mexique en poursuite par équipe. Malgré le fait que seuls cinq des six coureurs de l’équipe sont nouveaux dans l’équipe TIBCO, ils ne sont pas nouveaux pour Lacambra.

Il a dit qu’il avait travaillé avec quatre de ces six coureurs dans le passé. L’équipe TIBCO se rendra au Qatar avec des coureurs expérimentés qui savent comment courir et ce qu’il faut accomplir pour obtenir les meilleurs résultats pour l’équipe. Nous sommes prêts à courir pour la victoire à chaque course de l’équipe TIBCO. Je suis sûr que les filles courront bien et donneront tout, et nous verrons les résultats positifs.

Qatar? Cette course est organisée par la même organisation de course qui organise le Tour de France. Le nombre d’étapes passera de trois à quatre. La course débute à Doha par une étape de 97 km. La course se poursuit avec des étapes de 96 km et 112 km, avant de revenir à Doha vendredi avec une étape de 86,5 km.

L’équipe lancera les nouveaux vélos Fuji Supreme 1.1 équipés de Shimano avec les débuts de l’équipe TIBCO de Lacambra et d’autres coureurs.

Communiqué de presse