VÉLOS POUR LE PRO TOUR, PARTIE 6
Le vétéran Alessandro Spezialetti dévale la campagne australienne lors de l’étape 4 du Tour Down Under 2011.

LAMPRÉ

Lampre recevra à nouveau des machines de course Cento 1 de Wilier pour 2011, alimentées par une transmission à moteur Campagnolo Record. Le guidon et la potence FSA, ainsi que les porte-bidons Elite et les selles Elite sont utilisés sur les vélos.

Lampre, comme la plupart des équipes sportives professionnelles sponsorisées par Campagnolo, utilise la transmission Record à 11 vitesses. Roues Fulcrums Racing Speed XLR enveloppées dans un pneu Vittoria Corsa Evo. Qu’en est-il de ces queues de chaîne cool et élancées?

FSA a fait un énorme effort en 2011 et a fourni des pièces à de nombreuses équipes professionnelles. Voici un aperçu de la combinaison guidon et potence. Lampre utilise également des ordinateurs Sigma.

LIQUIGAS

Fabio Sabatini attrape son Cannondale SuperSix en tournant au Cancer Council Classic 2011.

2011 verra Liguigas rester sur Cannondale, Mavic fournissant les roues. La transmission se compose principalement de pièces SRAM Red et de manivelles Cannondale Hollowgram SL. La construction comprend des selles Fizik, des composants FSA et des porte-bidons Elite. Les pneus Mavic complètent l’ensemble.

Liguigas a des plateaux SRAM Red couplés avec des manivelles Cannondales Hollowgram SL et des capteurs de puissance SRM. Speedplay fournit également des pédales de couleur personnalisée.

Voici un gros plan du dérailleur arrière SRAM Red et des roues Mavic Cosmic. La couverture par Neil Shirley du CAMP D’ENTRAÎNEMENT Liquigas donne un aperçu détaillé de l’équipe Liquigas, de ses vélos et de ses pilotes.